Le CA Rosé sur la scène internationale

par | Oct 11, 2025 | Uncategorized | 0 commentaires

Les Pyrénées espagnoles offrent du spectacle

Le dernier week-end de septembre, du 25 au 28 septembre, se sont déroulés les Championnats du Monde de Trail et de Course de Montagne à Canfranc en Espagne. Jonas s’alignait sur le format Uphill, le vendredi, course qu’il termine à la 21ème place sur le plan individuel et médaillé d’argent avec l’équipe Suisse. Le dimanche il prenait part au Trail « classique » qu’il ne terminera malheureusement pas, gêné par une cheville. 

Remis de ses pépins physiques de l’été, Matthieu s’alignait sur le format Up and Down en catégorie U20. Parti sur les talons des coureurs Ougandais, il ne pourra malheureusement jamais rivaliser avec le trio de coureurs Africains, « ils étaient plus rapides en montée que ce que j’avais imaginé et moi plus lent qu’espéré ». Auteur d’une descente solide, il termine tout de même à une magnifique 4ème place et se console avec la médaille de bronze au classement par équipe. 

Merci à Yara Burkhalter pour les photos !

JEC & Morat-Fribourg

Le 1er week-end d’octobre, alors que le regard des passionnés fribourgeois de course de fonds était rivé sur Morat-Fribourg*, les «JEC» se déroulait en Ecosse, dans la région de Stirling. Deux membres du CA Rosé étaient sélectionnés pour participer à l’évènement. 

Heather courait à « domicile », terminant 36ème du sprint vendredi, 38ème de la longue samedi (photo ci-contre) et 28ème en relais le dimanche avec l’équipe de Grande-Bretagne . 

Matthieu n’a laissé que des miettes ou presque à ses adversaires. Vainqueurs du sprint le vendredi avec 34 secondes d’avance. Il écrase la longue distance le samedi, reléguant ses premiers poursuivants scandinaves à plus de 3 minutes. Finalement il termine 2ème du relais le dimanche avec ses coéquipiers Corsin Mueller et Loïc Berger derrière de solides Suédois qui ont tout de même fini par sauver l’honneur. Brillant de polyvalence, Matthieu entame idéalement la dernière ligne droite de l’année 2025. 

*Fidèle aux traditions fribourgeoises on ne manquera pas de souligner les excellentes performances de Valérie (1h14), Charlotte (1h30), Jonas (57min37sec) et Simon (1h27) sur le parcours classique de Morat-Fribourg, ainsi que l’inusable Christian Yerly 2h47 sur le Trail moitié-moitié ! 

Bravo à tous 

text by Sylvain Loup

photo by Crawford Lindsay

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *