Le CA court

par | Déc 13, 2025 | Uncategorized | 0 commentaires

Vendredi 5 décembre: À travers Avenches

Dans les rues nocturnes d’Avenches, les foulées résonnent sur les pavés. Un parcours intéressant est proposé depuis maintenant quelques années par le club local: une boucle d’un peu plus de 1.5km à travers la vieille ville d’Avenches, avec des virages serrés, des pavés, des faux-plats, des escaliers et des zones bien sombres, faute d’éclairage.

Cette année, deux membres du CA ont pris le départ de la course: Charlotte en cadette A, qui s’élançait sur 2 tours du parcours, et qui remporte sa catégorie en 13’35 ». Ensuite, votre auteur, Mathias, partait à 20h15 sur la course M40, et finit les 5 tours à la deuxième place en 25’39 », après une accélération décisive du vainqueur dans le dernier faux-plat.

Cliquez ici pour voir les photos de l’organisation.

Dimanche 7 décembre: Course de l’Escalade

Plusieurs roséistes étaient présents dans les rues de la cité lémanique pour la mythique course de l’Escalade: Jonas, Christian, Matthieu se sont battus contre l’adversité dans les ruelles pavées à une allure folle ! 

Voici encore quelques retours d’après course de la part de Jonas et Matthieu.
Jonas : »pour ma part c’était le retour à la compétition en vue de ma préparation pour un 10km sur route probablement Valence en janvier. Et ca fait plaisir de remettre des allures rapides avec ma cheville qui était dans le juice après morat fribourg !! »

Matthieu : »la course s’est bien passée, j’ai pris un départ rapide, peut-être un peu trop optimiste puisque je me suis retrouvé dans les pas d’un champion du monde [Jimmy Gressier, vainqueur de la course] mais c’était trop tentant. Ensuite la seconde partie de course s’est bien passée, mais parce qu’il a fallu attaquer le troisième tour, j’ai senti que ça allait devenir très très dur et c’est surtout dans les deux dernières montées sèches que j’ai souffert et perdu quelques places et du temps. Bien sûr l’ambiance était incroyable au bord du parcours, les gens encourageaient vraiment tout le monde. »

Sur la gauche: photo d’une partie de l’équipe Salomon à l’échauffement avant la course, avec 4 (ex)-orienteurs sur les 5 coureurs! La statistique est encore plus folle lorsqu’on rajoute Joey Hadorn et Fabian Aebersold, membres de l’équipe suisse de course d’orientation élite et membres Salomon !

Prochaine échéance: dimanche 14 décembre

Dimanche 14 décembre symbolise la prochaine échéance en course à pied de Matthieu, avec une course de très haut niveau, les championnats d’Europe de cross au Portugal. Bonne chance à lui !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *